Les Petits Pieds marchent pour les enfants disparus
Le 25 mai dernier, afin de commémorer la journée internationale des enfants disparus, notre CPE s’est joint à la cinquantaine de CPE et garderies du Québec pour la marche en soutien au réseau Enfants-Retour. Certains parents se sont joints à nous pour l’occasion.
En plus de permettre aux enfants de prendre l’air, de développer leur motricité globale et de profiter du beau paysage qui entoure le CPE, cette activité a permis de ramasser des fonds pour l’organisme Enfants-Retour afin de soutenir toutes les familles afin qu’elles aient la chance de voir grandir leur(s) enfant(s). L’événement se voulait aussi un soutien à toutes les familles d’enfants disparus pour leur rappeler que ceux-ci ne seraient jamais oubliés.
C’est donc tout près de 4000 enfants au Québec qui ont marché pour supporter l’organisme Enfants-Retour et sensibiliser la population à la force de la communauté quand vient le temps de s’unir pour ramener un enfant disparu auprès de sa famille.
Bien que cette activité soit d’abord et avant tout une activité à vocation sociale et communautaire, cette dernière nous a aussi permis de rappeler aux enfants les mesures de sécurité en présence d’étrangers.
C’est lors de cette même journée que le Réseau Enfants-Retour lançait un outil nommé SIGN4L qui permet aux parents d’enregistrer électroniquement et de stocker l’information sur leurs enfants, à utiliser en cas d’urgence, directement de leur téléphone intelligent. L’application comprend également des conseils de sécurité pour les enfants.
Pour vous la procurer :
iPhone
Android
Vous voulez engager la discussion avec votre enfant sur les mesures de sécurité? Nous vous conseillons notre livre chouchou en la matière :
Attention dragon aux Éditions Scholastic