Notre vision de famille

"Il faut tout un village pour élever un enfant"

En partant du principe que chaque parent est l’expert de son enfant, le CPE tient à accompagner chaque parent pour le soutenir au courant des précieuses premières années de vie de son enfant. Au CPE des Petits Pieds à Gatineau, nous nous assurons de faire équipe avec vous, chers parents, pour que votre enfant puisse s'épanouir pleinement.

Cette belle relation qui nous unira, votre enfant et nous, débute lors de la visite pré-inscription avec la présentation des membres du personnel. Lors de cette visite, votre enfant et vous ferez connaissance avec notre équipe dévouée.

Elle se renforce lorsque votre enfant  rejoint son nouveau groupe et nouveaux amis et se perpétuera avec les conversations matinales, la réception de l’agenda quotidien par courriel vous informant de la journée et de ses exploits. Elle évolue dans l’implication lors de projets ou des sorties éducatives, dans la célébration de toutes les réussites de votre enfant et ce, jusqu’à sa transition vers la maternelle.

Tel l’adage africain : « il faut tout un village pour élever un enfant », cette relation s’étend à toutes les personnes qui gravitent autour de votre enfant : ses grands-parents, votre partenaire, les intervenants externes qui l’assistent dans son cheminement, etc.

Pour nous, il est essentiel que le séjour de votre enfant au CPE Petits Pieds à Gatineau soit tout aussi unique que lui.  Cela implique donc que vous soyez à l’aise de poser des questions, faire des suggestions, nous faire part des besoins de votre enfant et échanger sur son développement. Autant chaque enfant est traité comme un être unique et précieux, autant nous recherchons une relation professionnelle significative, honnête et authentique avec ses parents.

Votre enfant ne peut que ressortir grandi lorsque tous ceux qui gravitent autour de lui travaillent de concert pour favoriser son bien-être et son développement harmonieux. 

Qu'est ce que vous attendez?Montez à bord!

Gardons contact !

Questions ou commentaires ?